À propos du CICDINous contacterEn
Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux

Fruit d'une initiative concertée des provinces et des territoires, par l'entremise du Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) [CMEC], et du ministère Affaires mondiales Canada, l'image de marque ÉduCanada établit le Canada et ses provinces et territoires en tant que destination de choix pour les étudiantes et étudiants internationaux.

L'image de marque ÉduCanada atteste que l'établissement qui l'utilise :

  • offre des programmes d'éducation de haute qualité;
  • traite ses étudiantes et étudiants internationaux dans le respect de codes de bonne pratique reconnus;
  • est assujetti à des mécanismes d'assurance de la qualité qui veillent au respect des normes établies.
Les deux niveaux d'accès suivants permettent aux établissements d'enseignement et aux organismes du domaine de l'éducation d'utiliser l'image de marque :
  1. Établissements admissibles à utiliser l'image de marque : Établissements qui veillent à fournir une éducation de haute qualité conformément aux critères de la Politique sur l'admissibilité à utiliser l'image de marque 1 et tel que déterminé par les gouvernements des provinces et des territoires. Les établissements admissibles à utiliser l'image de marque peuvent participer à des événements à l'étranger parrainés par le gouvernement fédéral dans la zone du pavillon canadien lors d'un événement multinational, ou à un événement exclusivement canadien.

  2. Établissements/organismes autorisés à utiliser l'image marque : Établissements et organismes qui répondent aux critères d'admissibilité à l'image de marque et qui ont obtenu, sur demande, l'autorisation du CMEC pour utiliser l'image de marque, à la suite d'un processus obligatoire dont une formation à l'image de marque et la signature d'un contrat de sous-licence. Les établissements/organismes qui sont autorisés à utiliser l'image de marque peuvent, en plus de participer à des événements à l'étranger parrainés par le gouvernement fédéral, utiliser le logo de la marque dans leur propre matériel.


Pendant la période de transition à la nouvelle image de marque ÉduCanada, aucun établissement est actuellement autorisé à la liste du répertoire des établissements d'enseignement au Canada. Cette information sera mise à jour au fur et à mesure que les établissements compléterons le processus d'autorisation pour utiliser l'image de marque ÉduCanada.

Pour obtenir des renseignements détaillés, consultez le site Web ÉduCanada Web site.




1. Le CMEC et le Affaires mondiales Canada ont élaboré conjointement la Politique sur l'admissibilité à utiliser l'image de marque pour veiller à ce que seuls les établissements qui fournissent un enseignement de haute qualité et les organismes qui les représentent soient admissibles à utiliser l'image de marque. La Politique sur l'admissibilité à utiliser l'image de marque définit une base de référence pancanadienne indiquant les types d'établissements et d'organisations admissibles à utiliser l'image de marque.

Mise à jour de l'image de marque

Le 22 février, le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) [CMEC] et le ministère Affaires mondiales Canada ont dévoilé une mise à jour de l'image de marque : ÉduCanada.

Consultez le communiqué de presse du CMEC pour obtenir plus d'information sur l'image de marque ÉduCanada.