À propos du CICDINous contacterEn
Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux

Le Canada est un pays chef de file pour ce qui est de fournir une éducation de qualité. En 2010, le Canada a accueilli plus de 100 000 étudiantes et étudiants internationaux1 des quatre coins du monde, lesquels représentaient 7,5 p. 100 de toute la population étudiante des programmes tertiaires dans tout le Canada.

Selon le Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA), le Canada se classe parmi les pays de l'OCDE les plus performants au chapitre des compétences des élèves du niveau primaire secondaire.

Au niveau postsecondaire, le Canada se classe au premier rang parmi les pays de l'OCDE en ce qui concerne la proportion d'adultes qui possèdent l'équivalent d'une éducation collégiale ou universitaire.

Nos systèmes d'éducation vous fourniront les connaissances, les compétences et les qualifications requises pour le marché du travail mondial d'aujourd'hui.



1. Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, Indicateurs de l'éducation au Canada : une perspective internationale, 2013.

Assurance de la qualité en éducation

Chaque système d'éducation provincial et territorial a mis en place des mécanismes d'assurance de la qualité afin d'assurer une éducation de haute qualité aux étudiantes et étudiants.

Obtenez plus d'information sur l'assurance de la qualité en éducation au Canada.


ÉduCanada

Fruit d'une initiative concertée des provinces et des territoires, par l'entremise du Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) [CMEC], et du ministère Affaires mondiales Canada, l'image de marque ÉduCanada établit le Canada et ses provinces et territoires en tant que destination de choix pour les étudiantes et étudiants internationaux.

Vous pouvez lire des témoignages d'autres étudiantes et étudiants internationaux qui ont choisi le Canada comme destination d'études et en apprendre plus au sujet d'ÉduCanada.