À propos du CICDINous contacterEn
Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux

L'une des activités clés du mandat du CICDI est d'offrir un service d'information et d'aiguillage aux particuliers et aux organisations dans le but de promouvoir la mobilité et la reconnaissance des diplômes d'études et des titres professionnels, une tâche dont nous nous acquittons principalement par notre présence et disponibilité en ligne.

Sur le portail public, vous trouverez de l'information sur la procédure de reconnaissance des diplômes et des titres pour quiconque souhaite étudier ou travailler au Canada ou à l'étranger, ainsi que les répertoires suivants :

Sur le portail des évaluatrices et évaluateurs, vous trouverez la trousse d'outils pour la communauté des évaluatrices et évaluateurs de diplômes d'études, une série de webinaires conçus avec d'autres organisations et de l'information sur diverses initiatives visant à appuyer la capacité de l'évaluation des diplômes d'études au Canada et la comparabilité des résultats de cette évaluation. De plus, nous diffusons sur Twitter de l'information pertinente et actuelle sur la mobilité, la reconnaissance et l'éducation.

Sur le portail sur l'éducation, vous trouverez de l'information sur les systèmes d'éducation et l'assurance de la qualité dans les 13 provinces et territoires du Canada.

Nous vous invitons également à utiliser notre outil < Reliez.les.points > pour obtenir de l'information liée à votre situation ou à communiquer avec nous avec une question précise. Nous diffusons régulièrement de l'information sur Facebook et y répondons aux questions individuelles posées.

Initiatives au Canada : comparabilité et capacité de l'évaluation des diplômes d'études au Canada


Le CICDI a lancé plusieurs initiatives importantes dans le cadre du projet « Établir des liens » qui appuient la comparabilité et la portabilité des évaluations des diplômes d'études.

En outre, le CICDI appuie le travail des Registraires de l'agrément du personnel enseignant Canada, un comité du CMEC composé des registraires responsables de l'agrément du personnel enseignant au Canada dans les 13 provinces et territoires.

Pour obtenir plus d'information, veuillez consulter la section sur les initiatives du CICDI.