Les mécanismes pour les transferts de crédits de l'Université du Yukon sont publiés dans le guide de la Colombie Britannique pour les transferts. Il y a des ententes d'articulation en place avec l'Emily Carr University of Art and Design – ECUAD (université d'art et de design Emily Carr), OCAD University (université OCAD), le Nova Scotia College of Art and Design – NSCAD (collège d'art et de design de la Nouvelle Écosse) et l'Alberta University of the Arts (université d'art de l'Alberta), entre autres établissements d'enseignement.
L'Université du Yukon est membre fondateur de l'Université de l'Arctique, qui n'est pas un établissement conférant des grades, mais un réseau coopératif d'établissements d'enseignement visant à favoriser la collaboration, la recherche et l'accès aux études postsecondaires pour les apprenantes et apprenants.
Dans plusieurs ententes d'articulation avec des universités de l'Alberta et de la Colombie Britannique, les deux premières années des programmes universitaires peuvent être faites au collège et les étudiantes et étudiants peuvent transférer leurs crédits à l'université. Le collège a également des ententes d'articulation avec plusieurs établissements d'enseignement de l'Alaska, pour l'offre de cours dans des programmes menant à divers baccalauréats et diverses maîtrises. L'université a une entente d'articulation avec l'Université de Regina, dans laquelle le collège offre un programme de quatre ans menant à un grade en éducation aux étudiantes et étudiants autochtones et un programme de baccalauréat en travail social.
Révision exhaustive des informations: 2022