Renseignements à l'intention des aromathérapeutes ayant reçu leur formation à l'étranger

(3144) Révisé : 2011 10 18

Renseignements sur les conditions d'exercice de la profession

La profession d'aromathérapeute n'est pas réglementée au Canada. Les possibilités d'emploi sont donc fonction de la demande et les conditions d'emploi sont déterminées par les employeurs. Toutefois, les membres professionnels de la Canadian Federation of Aromatherapists (CFA) sont légalement autorisés à utiliser le titre de CAHP (Certified Aromatherapy Health Professional ou aromathérapeute agréé). Pour être membre professionnel de la CFA, il faut notamment avoir réussi l'examen national de la Fédération, être couvert par une assurance responsabilité professionnelle et détenir un certificat de secourisme et de compétence en RCR à jour. Pour de plus amples renseignements à ce sujet, veuillez communiquer avec la CFA :

Canadian Federation of Aromatherapists ()
110 Thorndale Place
Waterloo ON   N2L 5Y8   Canada
Téléphone : 519-746-1594
Télécopieur : 519-746-9493
Courriel : cfamanager@cfacanada.com
http://www.cfacanada.com/ 

Renseignements sur l'évaluation des qualifications

La fédération canadienne des aromathérapeutes (Canadian Federation of Aromatherapists) peut examiner vos qualifications avant votre arrivée au Canada pour vous indiquer si elles correspondent à ses normes ou vous suggérer les mises à niveau nécessaires, s'il y a lieu.

Vous pouvez aussi communiquer avec un service d'évaluation et consulter la Fiche No 2, Évaluation et reconnaissance des diplômes et qualifications aux fins d'emploi au Canada. Les services d'évaluation peuvent vous fournir un avis d'expert quant à la comparabilité de vos qualifications avec des qualifications obtenues dans une province ou un territoire du Canada, mais leurs évaluations ne sont données qu'à titre indicatif et ne garantissent pas la reconnaissance de vos qualifications aux fins d'emploi au Canada. Rappelons également que ces évaluations ne sont pas gratuites.

Autres renseignements utiles

Pour avoir une description générale des fonctions et conditions d'accès à la profession, vous pouvez consulter les renseignements préparés par Développement des ressources humaines Canada pour les :

Renseignements provinciaux et territoriaux spécifiques

Le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI),
une unité du  Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) [CMEC].

© 1990-2014 CICDI (Tous droits réservés)
L'établissement de liens vers notre site est autorisé. Les contenus du site ne peuvent pas être reproduits sans autorisation préalable. Toute reproduction à des fins commerciales est interdite.

Suivez-nous sur :   

Inscrivez-vous à InfoCICDI

Posez une question